Comment assurer une alimentation saine et respectueuse de l'environnement à une population mondiale en forte croissance ?

CONSULTATION FRANÇAISE TERMINÉE. CONSULTATION INTERNATIONALE EN COURS

En 2020, le SIAL amorce une nouvelle dynamique en ouvrant les débats autour d’un thème puissant et fédérateur, #OwnTheChange. À l’heure des transitions, des réinventions et de la responsabilité sociale globale, SIAL souhaite fédérer l’écosystème food autour des transformations majeures à l’œuvre dans l’industrie agroalimentaire.

La phase de consultation française est terminée. Merci pour votre participation !

Vous pouvez accéder à la consultation internationale en anglais (disponible jusqu'au 29 mai 2020). Suite à cette seconde consultation, un travail d'analyse global sera effectué. Les résultat seront ensuite disponible sur cette page.

Plus d'informations sur la consultation internationale

Consultation initiée par

Sial
grandes étapes
20 janvier 2020
Lancement de la
consultation française
7 avril
Lancement de la
consultation
internationale
Juin 2020
Partage des résultats globaux
Du 18 au 22 octobre 2020
Durant SIAL Paris, entreprises, experts et grands témoins transforment les meilleures propositions en actions concrètes

Quelqueschiffres clés

56%
français souhaitent que les entreprises prennent position sur des valeurs sociales, environnementales. (Accenture, 2018)
86%
des personnes en France estiment important d’acheter des produits avec des emballages éco-responsables. 75% estiment important d’acheter des produits avec des emballages biodégradables. (Food 360, Kantar-TNS, 2018)
73%
des Français trouvent que les agriculteurs et éleveurs ne sont pas rémunérés de manière juste. (Food 360, Kantar TNS, 2018)
Comment Accélérer L’INTÉRÊT général :

L’approche de Make.org par le consensus

Nous avons la conviction que les changements au sein de la société ne peuvent se construire que sur des consensus communs. La démarche de Make.org, dans chacune de nos activités, consiste donc à chercher la part d’adhésion commune sur laquelle l’engagement collectif peut se bâtir. Face à la fragmentation de notre société, c’est en engageant les citoyens autour de ces consensus que nous pourrons réconcilier le corps social, et retrouver notre capacité à traiter nos dissensus.
En savoir + sur Make.org