Donner une chance à chaque jeune

La Région Hauts-de-France mobilisée pour donner une chance à chaque jeune

Publié le
4/4/2018
, mis à jour le
17/4/2018
Avec 1,2 millions de jeunes entre 15 et 30 ans qui incarnent l’avenir de notre région, la Région Hauts-de-France est la plus jeune de France !

Les jeunes, leurs besoins, leurs projets, leurs envies, leurs galères, sont au cœur de nos préoccupations. En Hauts-de-France, nous tenons à nos jeunes : c’est pourquoi la Région s’engage pour leur permettre de se réaliser pleinement, de trouver leur voie, de s’intégrer vraiment bien dans la société…

 

La Région va ainsi, dès la rentrée 2018, renouveler sa politique jeunesse : aide au permis de conduire, nouvelle politique d’orientation unique en France, offre massive de stages de découverte de l’entreprise, qui s’ajoutent à ce que nous proposions déjà sur http://generation.hautsdefrance.fr : des bons plans toute l’année pour des sorties, de la culture, du sport, ainsi que des aides aux lycéens et apprentis afin de s’équiper et de favoriser le pouvoir d’achat.

 

Par ailleurs, la ville d’Amiens ait été élue capitale européenne de la jeunesse pour 2020 c’est pour l’ensemble de la Région une formidable reconnaissance et un encouragement à aller plus loin encore.

 

Très naturellement, les Hauts-de-France soutiennent donc la Grande Cause « Une chance pour chaque jeune ». Parce que nous sommes convaincus que les idées qui seront proposées par les jeunes feront avancer notre politique jeunesse. Parce que nous sommes à l’écoute d’idées innovantes. Parce que qui mieux que les jeunes pour savoir ce qu’il faut pour les jeunes ?

Xavier BERTRAND,

Président de la Région Hauts-de-France

 Florence BARISEAU,

Vice-présidente en charge de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative

Contact
Conditions d'utilisation
Politique de données
Mentions légales