Quelles doivent être les priorités d’actions pour les CCI à l’avenir ?

La phase de consultation est maintenant terminée.

Cette consultation est terminée

Pourquoi cette consultation ?

Votre réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) c’est 122 établissements, 4 400 chefs d’entreprises bénévoles et 16 000 collaborateurs qui agissent au quotidien pour accélérer la croissance des entreprises et des territoires.  

Quelles sont nos missions ? Représenter les entreprises au niveau national, européen et mondial ; soutenir les entreprises tout au long de leur cycle de vie de la création à la transmission ; les accompagner dans les transitions numérique, environnementale et sociale, et dans leur internationalisation ; contribuer à la réindustrialisation de notre pays ; former les salariés et futurs salariés des entreprises ; et gérer les infrastructures clés des territoires (ports, aéroports, centres des congrès, etc.).

Nous avons décidé d’engager une grande démarche pour bâtir notre feuille de route stratégique pour les cinq prochaines années.

Notre ambition ? Continuer de faire évoluer le réseau des CCI pour qu’il soit encore plus utile, efficace, performant et collaboratif !

Notre démarche ? Donner la parole à nos clients, à nos collaborateurs et nos élus pour dégager les bonnes priorités d’actions pour les CCI.

C’est pourquoi en association avec Make.org nous souhaitons vous inviter à répondre à cette question : « Quelles doivent être les priorités d’actions pour les CCI à l’avenir ? ». Cette grande consultation permettra jusqu’au 5 juin de vous donner la parole sur vos attentes et vos propositions.

Clients, partenaires, collaborateurs et élus : vous êtes au cœur de la démarche de consultation que nous engageons. Votre contribution est essentielle pour dessiner des CCI plus fortes au service d’une économie française plus compétitive et durable.

Les suites de la consultation

Consultation initiée par

En partenariat avec

No items found.

Avec le soutien de

No items found.
Découvrir les résultats de la consultationParticiper à la consultation
grandes étapes
20 avril - 15 mai

Phase de consultation auprès des clients

16 mai - 5 juin

Phase collective : les collaborateurs, les élus, les partenaires et les clients participent ensemble à la consultation

Automne 2022

Retour sur les résultats et sur le plan stratégique CCI

Quelqueschiffres clés

450 000

porteurs de projets reçus par an

500 000

jeunes et adultes formés par an

35 000

entreprises accompagnées dans leur internationalisation

Participer à la consultation

Quelqueschiffres clés

450 000

porteurs de projets reçus par an

500 000

jeunes et adultes formés par an

35 000

entreprises accompagnées dans leur internationalisation

Participer à la consultation
Comment Accélérer L’INTÉRÊT général :

L’approche de Make.org par le consensus

Nous avons la conviction que les changements au sein de la société ne peuvent se construire que sur des consensus communs. La démarche de Make.org, dans chacune de nos activités, consiste donc à chercher la part d’adhésion commune sur laquelle l’engagement collectif peut se bâtir. Face à la fragmentation de notre société, c’est en engageant les citoyens autour de ces consensus que nous pourrons réconcilier le corps social, et retrouver notre capacité à traiter nos dissensus.
En savoir + sur Make.org