Quelles sont vos idées pour mettre l'IA au service de l’intérêt général ?

CETTE consultation est maintenant terminée

A l’initiative du président de la République, la France accueillera en février 2025 le Sommet international pour l’action sur l’IA. L’Intelligence Artificielle transforme les emplois, la santé, la culture, les économies et bien d’autres domaines dans toutes les régions du monde. Ce Sommet abordera tous ces sujets essentiels avec les experts et les parties prenantes. 

Cette consultation en ligne vise à associer largement les citoyens et la société civile au Sommet, en collectant leurs idées pour faire de l’intelligence artificielle une opportunité pour toutes et tous, mais aussi de nous prémunir ensemble contre tout usage inapproprié ou abusif de ces technologies. 

Nous avons besoin de vous pour déterminer concrètement la manière dont nous souhaitons que l’IA se développe et impacte nos sociétés en répondant à la question “Quelles sont vos idées pour mettre l'IA au service de l’intérêt général ?”.

Vos propositions et vos votes seront analysés, présentés aux groupes de travail du Sommet de l’IA.

Les suites de la consultation

Démarche initiée par

En partenariat avec

No items found.

Avec le soutien de

Financée par

Découvrir les résultats de la consultationParticiper à la démarche
grandes étapes
16 septembre 2024

Lancement de la consultation

Lundi 28 octobre

Clôture de la consultation

Quelqueschiffres clés

Participer à la consultation

Quelqueschiffres clés

Participer à la consultation
Comment Accélérer L’INTÉRÊT général :

L’approche de Make.org par le consensus

Nous avons la conviction que les changements au sein de la société ne peuvent se construire que sur des consensus communs. La démarche de Make.org, dans chacune de nos activités, consiste donc à chercher la part d’adhésion commune sur laquelle l’engagement collectif peut se bâtir. Face à la fragmentation de notre société, c’est en engageant les citoyens autour de ces consensus que nous pourrons réconcilier le corps social, et retrouver notre capacité à traiter nos dissensus.
En savoir + sur Make.org