Comment améliorer, réinventer les boutiques pour que nous ayons encore plus envie d’y aller demain ?

CETTE consultation est maintenant terminée

Les confinements ont encore accéléré le développement du commerce en ligne mais aussi montré l’importance des boutiques. Alors qu’apprécions nous le plus dans les magasins ?

Et alors que l’on peut faire et acheter de plus en plus de choses sur internet, qu’est ce qui nous donnera encore envie d’aller en boutiques demain ? Quelles expériences souhaiterions-nous y vivre ? Quelles améliorations et innovations imaginons-nous ? En pensant à vos expériences dans tous types de magasins, qu’elles soient excellentes ou imparfaites,… proposez vos idées et donnez vos avis sur celles des autres. Et n’hésitez pas à partager cette consultation autour de vous, pour encore plus d’idées et d’avis.

Orange est acteur de l’internet et a aussi ses points de vente et de service, elle a souhaité initier cette consultation pour mieux comprendre les attentes des clients et imaginer avec eux les boutiques de demain.

Merci de votre participation ! Inventons avec les clients les boutiques de demain.

Les suites de la consultation

Démarche initiée par

En partenariat avec

No items found.

Avec le soutien de

No items found.

Financée par

Découvrir les résultats de la consultationParticiper à la démarche
grandes étapes
10 Décembre 2021

Lancement de la consultation auprès des collaborateurs

17 Janvier 2022

Ouverture de la consultation au grand public

20 Février 2022

Clôture de la consultation

Quelqueschiffres clés

Participer à la consultation

Quelqueschiffres clés

Participer à la consultation
Comment Accélérer L’INTÉRÊT général :

L’approche de Make.org par le consensus

Nous avons la conviction que les changements au sein de la société ne peuvent se construire que sur des consensus communs. La démarche de Make.org, dans chacune de nos activités, consiste donc à chercher la part d’adhésion commune sur laquelle l’engagement collectif peut se bâtir. Face à la fragmentation de notre société, c’est en engageant les citoyens autour de ces consensus que nous pourrons réconcilier le corps social, et retrouver notre capacité à traiter nos dissensus.
En savoir + sur Make.org