Quelles sont vos idées pour bâtir ensemble une Europe capable de répondre aux défis de demain ?

La phase de consultation est maintenant terminée.

Cette consultation est terminée

Cette consultation est terminée

La société européenne est à la croisée des chemins : nous sommes confrontés à la guerre sur le continent, à une inflation croissante, à une crise climatique de plus en plus évidente et à la pandémie. Des défis qui ont un impact considérable sur les citoyens, et en particulier sur les jeunes. C'est pourquoi un défi s'érige sur les autres : le défi démocratique pour l'Europe.

Les élections pour le prochain Parlement européen approchent. Nous pensons qu'il doit y avoir une opportunité de mieux écouter les Européens, d'engager les décideurs et de créer un grand mouvement capable de donner de l'espoir à chacun, individuellement et collectivement.

C'est pourquoi #EurHope a été créé. Une campagne promue par les Jeunes Européens Fédéralistes (JEF) et Make.org pour établir un lien direct entre les gens, ainsi qu'entre les citoyens et les institutions. Cela permettra de transformer les incertitudes et les craintes de ces années en espoir d'un avenir meilleur.

Après la consultation, nous défendrons vos priorités auprès des acteurs politiques européens. Tous ces éléments permettront de sensibiliser les citoyens aux élections et de mieux connaître les positions des partis. En fin de compte, cela permettra de maintenir un taux de participation élevé, voire d'augmenter le taux de participation aux élections.

Pour espérer un avenir meilleur, il ne faut pas attendre, mais exprimer ses idées et découvrir comment il est possible de les faire entrer dans le prochain Parlement européen. Cela permettra à votre vote aux élections européennes d'avoir plus d'impact - un pas concret vers un avenir meilleur. Rejoignez la révolution de l'espoir !

Les suites de la consultation

Démarche initiée par

En partenariat avec

No items found.

Avec le soutien de

No items found.

Financée par

Découvrir les résultats de la consultationParticiper à la démarche
grandes étapes
9 MAI 2023

Lancement de la consultation

30 SEPTEMBRE 2023

Clôture de la consultation

Quelqueschiffres clés

Participer à la consultation

Quelqueschiffres clés

Participer à la consultation
Comment Accélérer L’INTÉRÊT général :

L’approche de Make.org par le consensus

Nous avons la conviction que les changements au sein de la société ne peuvent se construire que sur des consensus communs. La démarche de Make.org, dans chacune de nos activités, consiste donc à chercher la part d’adhésion commune sur laquelle l’engagement collectif peut se bâtir. Face à la fragmentation de notre société, c’est en engageant les citoyens autour de ces consensus que nous pourrons réconcilier le corps social, et retrouver notre capacité à traiter nos dissensus.
En savoir + sur Make.org