Comment être mieux soigné en France ?

CETTE consultation est maintenant terminée

Déserts médicaux, qualité des soins, formation et salaires des soignants, accompagnement des malades, pénuries de médicaments… ces sujets qui concernent la santé en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens.

France Bleu et Make.org ont ainsi décidé de lancer une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Comment être mieux soigné en France ?”.

Cette initiative “Ma France” valorise les meilleures idées, et nous aide à en imaginer de nouvelles, afin d’améliorer la qualité des soins, avec la volonté de relayer votre voix et de faire émerger les solutions concrètes les plus efficaces. Le 16 septembre 2024 et pendant 9 semaines, via nos plateformes numériques et sur nos antennes, nous vous donnons la parole : partagez vos solutions, faites des propositions et donnez votre avis sur celles des autres.

Au fil de la consultation, ces propositions pourront nourrir les reportages et émissions sur France Bleu, partout en France. Elles feront l’objet de points d’étape réguliers sur le site internet francebleu.fr.

Aux côtés de Make.org, nous pensons que ce partage inspirant peut permettre d’améliorer l’accès et la qualité des soins en France. Pour réussir cette transformation positive, la solution, c’est vous !

Les suites de la consultation

Démarche initiée par

En partenariat avec

No items found.

Avec le soutien de

No items found.

Financée par

Découvrir les résultats de la consultationParticiper à la démarche
grandes étapes
16 Septembre 2024

Lancement de la consultation

17 Novembre 2024

Clôture de la consultation

Décembre 2024

Partage des résultats

Quelqueschiffres clés

Participer à la consultation

Quelqueschiffres clés

Participer à la consultation
Comment Accélérer L’INTÉRÊT général :

L’approche de Make.org par le consensus

Nous avons la conviction que les changements au sein de la société ne peuvent se construire que sur des consensus communs. La démarche de Make.org, dans chacune de nos activités, consiste donc à chercher la part d’adhésion commune sur laquelle l’engagement collectif peut se bâtir. Face à la fragmentation de notre société, c’est en engageant les citoyens autour de ces consensus que nous pourrons réconcilier le corps social, et retrouver notre capacité à traiter nos dissensus.
En savoir + sur Make.org