Comment réinventer le petit déjeuner des enfants ?

CETTE consultation est maintenant terminée

Le petit déjeuner - sauf pour ceux qui n’en prennent pas - est pour tous un moment clé du début de nos journées, il peut les influencer,... ce que nous mangeons, buvons, le moment, l’environnement du petit déjeuner peut avoir un impact sur nos journées, notre énergie, notre humeur… C’est important pour tous mais encore plus pour les enfants dont les journées sont plus que pour les adultes des journées de découvertes, des dangers comme des plaisirs, et de développement intellectuel, émotionnel et physique. 

Nous avons tous des histoires, des éducations, des situations personnelles et familiales différentes… nos petits-déjeuners, comme nos envies et nos contraintes sont variées. C’est pourquoi nous lançons avec Nestlé, cette consultation ouverte à toutes et tous pour recueillir auprès du plus grand nombre vos idées pour réinventer le petit déjeuner des enfants

Sur la base de votre expérience personnelle, de ce que vous souhaitez pour les enfants; vous pouvez apprécier les idées proposées par d’autres et aussi proposer les vôtres. Plus nous proposons d’idées, plus nous avons de chances d’en trouver de bonnes.  Les idées les plus appréciées, inspireront les équipes de Nestlé pour proposer de nouveaux produits et solutions pour de meilleurs petit-déjeuners pour les enfants… tels que vous le souhaitez.

Merci pour votre participation !


Les suites de la consultation

Démarche initiée par

En partenariat avec

No items found.

Avec le soutien de

No items found.

Financée par

Découvrir les résultats de la consultationParticiper à la démarche
grandes étapes
7 juin

Lancement de la consultation

18 juillet

Clôture de la consultation

Quelqueschiffres clés

Participer à la consultation

Quelqueschiffres clés

Participer à la consultation
Comment Accélérer L’INTÉRÊT général :

L’approche de Make.org par le consensus

Nous avons la conviction que les changements au sein de la société ne peuvent se construire que sur des consensus communs. La démarche de Make.org, dans chacune de nos activités, consiste donc à chercher la part d’adhésion commune sur laquelle l’engagement collectif peut se bâtir. Face à la fragmentation de notre société, c’est en engageant les citoyens autour de ces consensus que nous pourrons réconcilier le corps social, et retrouver notre capacité à traiter nos dissensus.
En savoir + sur Make.org