80% des postes d’expert.e.s en cybersécurité en Europe sont occupés par des hommes*. La place des femmes dans ce secteur est primordiale et doit impérativement être renforcée. Dans un monde où le numérique conditionne le bon fonctionnement de nos sociétés, les cyberattaques se multiplient et sont de plus en plus sophistiquées et diverses dans leur forme.
Face à ce contexte, la communauté des expert.e.s en cybersécurité constitue le bouclier de nos activités numériques, et les besoins sont grandissants : 350 000 postes sont vacants dans le secteur de la cybersécurité en Europe**. Pour bien nous défendre, les professionnel.le.s de la protection numérique doivent refléter le visage de notre société.
Orange Cyberdefense a donc décidé de lancer une consultation citoyenne internationale avec Make.org afin de faire émerger des solutions concrètes pour accroître la place des femmes dans les métiers de la cybersécurité au bénéfice de toutes et tous.
"Nous ne pouvons pas nous permettre de nous priver de 50% des talents. Mesdames, osez venir faire la différence dans un domaine qui façonne notre avenir numérique." - Hugues Foulon CEO Orange Cyberdefense
* source
** ISC2 Cybersecurity Workforce 2023
En partenariat avec
Avec le soutien de
Financée par
Lancement de la consultation
Clôture de la consultation