Aujourd'hui, la France compte 1,5 million de personnes de 85 ans et plus et celles-ci seront 4,8 millions en 2050. Cette évolution interroge notre capacité à tenir notre promesse de solidarité envers nos aînés car les enjeux à relever collectivement sont nombreux : perte d’autonomie, précarité, exclusion, chômage, isolement, fracture numérique, accès aux soins, hébergement, soutien aux aidants familiaux...
L’avenir de notre société passera par un meilleur accompagnement des personnes âgées et de leurs familles, afin de leur procurer une qualité de vie digne et épanouissante et une place valorisante au sein la collectivité.
C’est pour cela que Make.org, avec Klesia, la Fondation Korian pour le bien vieillir, La Poste, Primonial REIM et CAREIT, a lancé la Grande Cause “Comment mieux prendre soin de nos aînés ?” afin de mobiliser les citoyen.ne.s en leur permettant de proposer leurs solutions et de participer à l’élaboration d’actions concrètes avec des associations, des entreprises et des médias.