Pour Nos Aînés

CAREIT & #Pour Nos Aînés

Publié le
3/10/2018
, mis à jour le
4/10/2018
« Nous sommes confrontés à un enjeu de taille : donner les moyens à nos aînés de vivre confortablement dans une société qui les intègre, dans des milieux urbains et ruraux qui les considèrent, dans un système de santé qui les accompagne. Je suis très fier de contribuer à cette initiative citoyenne, qui concerne en premier lieu les citoyens : jeunes, âgés, malades, en bonne santé : c'est à nous de définir ce que nous voulons pour la collectivité. CAREIT s’engage pour aujourd’hui et pour demain en mobilisant ses salariés et tous ses partenaires à cette Grande Cause », Filippo MONTELEONE, Président de CAREIT.

CAREIT est né d’un engagement fort envers tous les publics : anticiper leurs besoins futurs et repenser l’organisation des soins en contribuant à la transformation physique, organisationnelle et digitale du secteur. L’organisation du système de santé, doit être conçue pour répondre aux besoins et aux attentes des patients, en constante évolution. L’architecture, les liens entre les professionnels, les circuits entre les différentes étapes du soin, depuis la prévention, doivent y correspondre pour que chacun, à tout âge de la vie, bénéficie du meilleur soin et d’un accompagnement adapté. C’est cela l’engagement de CAREIT envers tous, y compris nos aînés !

Depuis sa création, CAREIT accompagne les investisseurs et les acteurs de l’offre de soins et médico-sociale, pour construire le futur de la santé, en structurant les investissements et en proposant les services nécessaires à l’évolution de ce secteur en France et en Europe.

Résolument engagé en faveur d’un système de santé plus moderne, plus efficient et tourné vers l’avenir, CAREIT s’attache à accompagner des concepts innovants, avec le souci constant de promouvoir la qualité des soins et d’améliorer la satisfaction des patients. En soutenant la création de start-up dans ce secteur, CAREIT contribue au développement du numérique, à l’émergence des objets connectés ou encore de la télémédecine, pour transformer notre système en profondeur.

Déjà investi auprès de l’AMREF, 1ère ONG de santé publique en Afrique, CAREIT poursuit son engagement sociétal en soutenant cette grande consultation pour transformer les propositions citoyennes émergentes en actions concrètes afin d’améliorer la vie de nos aînés en France d’ici 2021.