Pour Nos Aînés

Primonial REIM & #Pour Nos Aînés

Publié le
10/10/2018
, mis à jour le
10/10/2018
"Primonial REIM est une société de gestion de portefeuille qui conçoit, structure et gère des solutions de placements immobilières collectives pour le compte d’investisseurs particuliers et institutionnels."

L’immobilier se trouve au cœur des enjeux citoyens. C’est pourquoi, dès sa création, Primonial REIM a souhaité inscrire son métier de gérant immobilier pour compte de tiers dans une démarche plus large, en rapport avec des enjeux sociétaux et des valeurs qu’elle entend promouvoir.

Ainsi, l’une des missions de Primonial REIM est d’investir dans l’immobilier socialement utile comme les actifs de santé, d’hébergement des seniors, d’éducation et de logement.

Les évolutions démographiques françaises et européennes nécessitent en effet une réponse immobilière spécifique pour faire face aux besoins croissants et en mutation de la société.

En tant qu’acteur majeur de l’immobilier de santé en Europe, Primonial REIM contribue par exemple à l’équipement de la société en matière d’hébergement des séniors en investissant dans des murs de cliniques, d’EHPAD ou de maisons de retraite.

Primonial REIM s’appuie sur des partenariats solides noués avec les exploitants des établissements de santé, locataires des immeubles, en les aidant à développer leurs activités ou à moderniser leurs établissements grâce à une connaissance fine des enjeux du secteur.

Par ailleurs, Primonial REIM s’engage aussi financièrement auprès de différentes associations dans les domaines de l’éducation et de la santé. Au-delà du soutien financier, ses collaborateurs se mobilisent, au service de ceux qui en ont le plus besoin, à travers des journées d’actions dédiées.  

Pour amplifier son impact, fort de ses convictions, Primonial REIM a décidé aujourd’hui de devenir partenaire fondateur pour la Grande Cause des Aînés, lancée par le Ministère des Solidarités et de la Santé et Make.org.

Le vieillissement de la population en France et en Europe, l’allongement de l’espérance de vie et l’accroissement de la dépendance sont des enjeux majeurs qui appellent une mobilisation collective et une réponse globale pour relever les défis à venir et mieux prendre soin de nos aînés.