Pour lutter efficacement contre les violences faites aux femmes, la Fondation favorise une approche centrée sur le partenariat, la concertation et la coconstruction.
En France, elle soutient La Maison des Femmes à Saint-Denis, qui offre un accompagnement unique et global aux femmes vulnérables ou victimes de violence et qui met à disposition des gynécologues, sages-femmes, infirmières, psychologues, sexologues, ostéopathes, policiers et avocats pour orienter les victimes avec bienveillance.
Au Royaume-Uni, la Fondation travaille avec Birmingham & Solihull Women’s Aid, pour soutenir des femmes et des enfants touchés par les violences conjugales et sexuelles, notamment les mutilations sexuelles féminines, avec une prise en charge combinant accompagnement juridique, psychosocial et économique, aide au logement, et accès à des services de santé.
En parallèle, la Fondation Kering cherche à briser le silence et à faire évoluer les comportements.
En interne, auprès des collaborateurs, elle organise régulièrement et à l’international des formations contre les violences conjugales.
En externe, la Fondation mène la campagne internationale de sensibilisation White Ribbon For Women, à l’occasion de la Journée Internationale pour l’Élimination de la Violence à l’Egard des Femmes, le 25 novembre.
Pour renforcer cette campagne internationale et agir localement, la Fondation Kering a décidé de s’engager en tant que partenaire fondateur de la consultation Stop aux Violences Faites aux Femmes, lancée par Make.org.