Environnement - Nos partenaires

Monoprix

Publié le
11/10/2019
par
Make.org
∙ Mis à jour le
4/11/2019
Monoprix est partenaire fondateur de la Grande Cause #ActionEnvironnement

Monoprix est leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France.

Ses 22 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d’enseigne  - Monoprix, monop’ et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza.

En 2018, le groupe réalise 5 milliards d’euros d’activités en 2018.

Depuis sa création en 1932, Monoprix réinvente le métier de commerçant avec ses différentes marques (Monoprix, Monoprix Gourmet, Monoprix Bio, Monoprix Bio Origines, La Beauté Monoprix...) et démocratise les tendances dans tous les univers : alimentaire, mode, maison, beauté. En cultivant une offre différente, elle permet à ses clients de consommer mieux tout en leur apportant plaisir, qualité, surprise et simplicité pour que chaque jour soit étonnant. Depuis près de 30 ans, Monoprix place le développement durable au cœur de sa stratégie et souhaite contribuer à une meilleure qualité de vie en ville. De la conception de ses magasins  au transport de ses marchandises ou encore la gestion de ses consommations d’énergie, les enseignes du Groupe agissent au quotidien pour diminuer leur impact sur l’environnement.

Pourquoi avez-vous choisi de vous engager avec Make.org dans la Grande Cause #ActionEnvironnement ?

Depuis plus de 25 ans, Monoprix place le développement durable au cœur de sa stratégie et souhaite contribuer à une meilleure qualité de vie pour tous. De la conception de ses magasins à l'acheminement des marchandises ou encore la gestion de ses consommations d’énergie, les enseignes du Groupe mènent au quotidien des actions concrètes pour diminuer leur impact sur l’environnement. Il était donc naturel de s’associer à la Grande Cause Environnement en embarquant tout l’écosystème du Groupe : clients, fournisseurs, partenaires, collaborateurs.

Quels sont, selon vous, les enjeux importants et prioritaires de cette Grande Cause #ActionEnvironnement ?

Face à la prise de conscience du grand public sur la nécessité de protéger notre environnement, Monoprix souhaite prendre part à cette mobilisation citoyenne et être un catalyseur d’initiatives positives. Notre enseigne souhaite continuer de se positionner plus particulièrement sur différentes problématiques telles que celles liées au plastique, au respect de la biodiversité, à la réduction des gaz à effet de serre et à la lutte contre le gaspillage alimentaire et non alimentaire.

« Il n’y a pas d’engagement virtuel, il n’y a que des preuves et des faits. Aujourd’hui être pour l’environnement, c’est être contre : contre le plastique, contre les pesticides, contre le gaz à effet de serre : 3 thématiques sur lesquelles Monoprix se positionne concrètement. » Jean-Paul Mochet, Président Monoprix-Franprix

Pour plus d’informations : entreprise.monoprix.fr