Partagez
cet article
Agir pour Mieux Manger - Nos partenaires

ARECO

Agir pour Mieux Manger - Nos partenaires

ARECO

Partagez cet article
ARECO, dans le prolongement de ses engagements sociétaux, soutient et devient partenaire fondateur de la Grande Cause #AgirpourMieuxManger de Make.org Avec ce partenariat, ARECO, marque de référence de la performance des rayons frais au service du mieux-manger et de la préservation de l’environnement, s’inscrit dans la continuité de sa démarche RSE de PME française innovante pour promouvoir la consommation de produits frais bruts et lutter contre le gaspillage alimentaire. Areco est impliquée dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et l’accès à une alimentation saine depuis sa création en 1998.

Démocratiser la consommation de produits frais auprès du plus grand nombre et en particulier de ceux qui en consomment peu est un des objectifs que s’est donnée ARECO.

Pionnière des solutions de nébulisation et de gestion intelligente des rayons de produits frais, ARECO est une entreprise française, l’expert et le leader mondial des solutions sur-mesure qui permettent de mieux promouvoir, valoriser et gérer les rayons de produits frais bruts tout en réduisant le gaspillage alimentaire. Avec sa solution de gestion globale et intelligente des rayons de produits frais, basée sur son système unique de conservation par nébulisation, de plaques réfrigérées et de technologie numérique, Areco agit au cœur de la transition alimentaire.

Sa technologie brevetée de nébulisation permet de créer un brouillard d’eau extrêmement fin pour hydrater et mieux conserver les produits frais en rayon. ARECO innove en permanence pour le marché agro-alimentaire, et plus particulièrement pour les grandes surfaces alimentaires et multi-spécialistes, pour mieux conserver les produits frais en rayon (fruits et légumes, produits de la mer ; fromages à la coupe, charcuterie, boucherie et traiteur). L’objectif étant de prolonger la durée de vie de ces denrées extrêmement périssables en termes d’aspect, de texture, de saveurs et de propriétés organoleptiques. 

Depuis sa création en 1998, ARECO continue de faire évoluer ses produits et services et de développer de nouvelles solutions de conservation qui contribuent à améliorer le stockage et à garantir la qualité et la fraîcheur des produits frais en rayon : système de nébulisation, plaques réfrigérées, module pour les herbes fraîches, etc.

En 2011, ARECO prend le virage du numérique et se lance dans le développement de plusieurs applications web (ADDACHEF et SIMULFEL) pour d’une part aider les consommateurs à cuisiner des produits frais et faire diminuer la consommation de produits industriels transformés, et d’autre part pour aider les magasins à promouvoir la vente de produits frais, tout en luttant contre le gaspillage alimentaire.

ARECO est engagée depuis 2012 dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

Par conviction, ARECO a toujours pris en compte les caractères écologiques, sociétaux et environnementaux. La démarche RSE engagée par ARECO met en œuvre tous les acteurs de l’entreprise : de ses ressources internes aux fournisseurs et partenaires, tout en gardant comme objectif la satisfaction de toutes ses parties prenantes.

Pour plus d’information, connectez-vous sur : www.areco.fr


Sur le même thème

23/1/2020
SIAL
25/4/2019
Fleury Michon
25/4/2019
Bonduelle
25/4/2019
Danone
Aller + loin

Nos dernières actualités

Découvrir toute notre actualité