Communiqués de presse

Estelle Colas rejoint Make.org au poste de Directrice Grandes Causes

Publié le
3/7/2017
, mis à jour le
10/11/2018
Make.org annonce la nomination d'Estelle Colas au poste de Directrice Grandes Causes. Elle aura pour mission de développer et conduire les partenariats avec les entreprises, les institutions et les acteurs de la société civile et les médias lors d'opérations visant à contribuer à la résolution de grandes problématiques de société.

Estelle a un parcours mêlant le monde de la communication, le monde associatif et celui des start-ups. Ancienne directrice associée chez BETC, première agence de communication française, fondatrice d’une association humanitaire We Like The World qui a permis de construire une école de 230 enfants au Burkina Faso, elle est aussi la créatrice du service trip4Good, un projet de voyage professionnel responsable àdestination des collaborateurs d’entreprises.

Les premiers projets auxquels elle s’attellera chez Make.org portent sur la lutte contre le gaspillage alimentaire, la lutte contre les violences faites aux femmes, la recréation du lien social et la réinvention du travail grâce aux nouvelles technologies. L’idée est de consulter les citoyens autour de ces grandes thématiques en les invitant à faire des propositions, puis de faire collaborer les acteurs de la société civile, de l'entreprise et du secteur institutionnel afin de transformer les propositions les plus engageantes en actions concrètes et mesurables.

« Je suis très heureux d'accueillir Estelle Colas à mes côtés pour assurer le développement du pôle Grandes Causes de Make.org. Son expérience sera un atout pour développer et mettre en place ces nouveaux écosystèmes d'actions entre des acteurs de la société civile prêts à s'engager dans des causes d'intérêt général. » Axel Dauchez Fondateur de Make.org.

« Ce que je trouve novateur chez Make.org, c’est d’accompagner la transformation positive de la société en donnant une place à l’engagement citoyen. Nous créons un écosystème intelligent pour s’attaquer à des grandes causes et les résoudre. En faisant agir citoyens, salariés et clients, entreprises, associations, médias et institutions, nous allons changer les choses. » Estelle Colas.

Contact
Conditions d'utilisation
Politique de données
Mentions légales