Partagez
cet article
Protéger les enfants - nos partenaires

Fondation Kering

Protéger les enfants - nos partenaires

Fondation Kering

Partagez cet article
La Fondation Kering est partenaire fondateur de la Grande Cause pour la Protection de l'Enfance


Dans le monde, 1 femme sur 3 est ou sera victime de violences au cours de sa vie. Depuis 2008, la Fondation Kering lutte contre ces violences qui touchent toutes les cultures et toutes les classes sociales. 


Pour maximiser son impact, la Fondation travaille main dans la main avec un nombre limité de partenaires dans les trois principales régions d’implantation du Groupe: le continent américain, l’Europe de l’Ouest et l’Asie. 


Elle soutient des organisations locales qui mettent les femmes victimes de violences au cœur de leurs programmes. En complément, depuis 2018, la Fondation initie des actions de prévention pour agir aux origines mêmes des violences, notamment pour les plus jeunes. 


En France, la Fondation Kering soutient notamment La Maison des Femmes, depuis 2014. Les professionnels de cette structure ont constaté que de nombreuses femmes qui ont eu recours à leurs services avaient été victimes d’inceste. Au cours de son enfance, 1 femme sur 5 et 1 homme sur 10 est abusé sexuellement selon l’OMS. Dans 80% des cas, il s’agit d’inceste. C’est en réponse à cette inacceptable réalité que la Fondation a soutenu l’ouverture d’une nouvelle unité au sein de de la Maison des Femmes, afin d’apporter une aide thérapeutique aux femmes victimes d’inceste. 


Dans la continuité de cet engagement, et afin de briser le cycle des violences pour protéger les enfants, la Fondation a également choisi de soutenir l’Association Internationale des Victimes de l'Inceste (AIVI) en France. 


Dés 2017, la Fondation Kering était partenaire de Make.org autour de la Grande Cause Violences Faites aux Femmes. Aujourd’hui, la Fondation rejoint la Grande Cause Enfance afin d’agir collectivement pour mettre un terme à ces violences intolérables. 


En complément de l’accompagnement d’associations locales, la Fondation travaille également à faire évoluer les comportements, au sein de Kering comme de la société en général. Elle a notamment créé, en 2018, avec la Fondation Face, « Une femme sur trois », le premier réseau européen d’entreprises engagés dans la lutte contre les violences faites aux femmes.


En savoir plus :

www.keringfoundation.org 

@KeringForWomen


Sur le même thème

Aller + loin

Nos dernières actualités

Découvrir toute notre actualité