Cette Grande cause portée par Make.org, c’est à la fois un exercice d’intelligence collective et un levier de mobilisation. Pour des actions concrètes en faveur de nos aînés . Parce qu’ils le valent bien. Parce qu’ils en ont besoin. Acteur de la prévoyance à but non lucratif, l’OCIRP est particulièrement sensible au renforcement du lien de solidarité intergénérationnelle. Dans le cadre de notre engagement social, il nous est donc apparu naturel de devenir partenaire fondateur aux côtés de la communauté d’actions.
Nous innovons depuis plus de 50 ans avec nos membres pour protéger le salarié et sa famille en les aidant à faire face aux conséquences d’un décès ou de la perte d’autonomie. 6,3 millions de garanties d’assurance OCIRP ont été souscrites pour couvrir ces risques lourds.
Notre plus-value sociale est intrinsèquement liée à notre activité d’assureur social :
Cet esprit de co-construction propre à notre union d’institutions de prévoyance, nous le retrouvons ici sur une thématique majeure d’intérêt général : ensemble, nous nous mobilisons pour mieux prendre soin de nos aînés.
Notre engagement se traduit notamment par la sensibilisation à toutes les étapes du projet de nos parties prenantes : nos membres -les institutions de prévoyance-, nos partenaires, le tissu associatif, les fondations d’entreprise et nos collaborateurs.