Pour Nos Aînés

OCIRP & #Pour Nos Aînés

Publié le
4/10/2018
par
Make.org
∙ Mis à jour le
8/10/2018
"L’OCIRP : Union d’institutions de prévoyance - Assureur à vocation sociale engagé pour la cause de nos aînés"

Cette Grande cause portée par Make.org, c’est à la fois un exercice d’intelligence collective et un levier de mobilisation. Pour des actions concrètes en faveur de nos aînés . Parce qu’ils le valent bien. Parce qu’ils en ont besoin. Acteur de la prévoyance à but non lucratif, l’OCIRP est particulièrement sensible au renforcement  du lien de solidarité intergénérationnelle. Dans le cadre de notre engagement social, il nous est donc apparu naturel de devenir partenaire fondateur aux côtés de la communauté d’actions.

Nous innovons depuis plus de 50 ans avec nos membres pour protéger le salarié et sa famille en les aidant à faire face aux conséquences d’un décès ou de la perte d’autonomie. 6,3 millions de garanties d’assurance OCIRP ont été souscrites pour couvrir ces risques lourds.

Notre plus-value sociale est intrinsèquement liée à notre activité d’assureur social :

  • Nous agissons pour les orphelins  avec la Fondation OCIRP ;
  • Nous accompagnons les veufs et les veuves avec l’association Dialogue & Solidarité ;
  • Nous soutenons les initiatives en faveur des personnes en situation de handicap ;
  • Nous enrichissons le débat autour de la perte d’autonomie pour relever collectivement ce défi et soutenir les aidants. Trouver des solutions communes à porter auprès des pouvoirs publics, c'est l'objet du Lab Autonomie que nous animons avec la Mutualité française.

Cet esprit de co-construction propre à notre union d’institutions de prévoyance, nous le retrouvons ici sur une thématique majeure d’intérêt général : ensemble, nous nous mobilisons pour mieux prendre soin de nos aînés.

Notre engagement se traduit notamment par la sensibilisation à toutes les étapes du projet de nos parties prenantes : nos membres -les institutions de prévoyance-,  nos partenaires, le tissu associatif, les fondations d’entreprise et nos collaborateurs.