Donner une chance à chaque jeune

BNP Paribas mobilisé pour donner une chance à chaque jeune

Publié le
4/4/2018
, mis à jour le
16/4/2018
« Comment donner une chance à chaque jeune ? » Répondre à cette question c’est, ensemble, offrir à cette jeunesse l’autonomie à laquelle elle aspire et lui donner les clés pour que ses projets de vie se concrétisent.

En s’associant à la consultation citoyenne de Make.org, BNP Paribas souhaite mobiliser tous ses réseaux pour contribuer à la conception de solutions inédites qui accéléreront l’inclusion et la réussite des jeunes, l’une des quatre grandes causes de son projet d’entreprise en matière d’engagement.

Chaque jour, les équipes de BNP Paribas sont à l’écoute des jeunes clients pour les conseiller et élaborer avec eux des solutions de financement qui répondront au mieux à leurs attentes et les aideront à préparer leur futur. BNP Paribas dispose aujourd’hui d’une large gamme de solutions pour répondre aux enjeux des jeunes : pour faciliter l’accès au logement, la banque se porte caution solidaire par exemple, elle participe également au financement des outils informatiques en proposant un financement gratuit.

En parallèle, des centaines de collaborateurs de la banque se mobilisent chaque année au travers des réseaux de Nos Quartiers ont du Talent, Proxité ou Article 1 pour les accompagner, leur apporter des conseils professionnels et les aider à s’insérer dans notre société.

C’est aussi ce que fait depuis plus de 30 ans, la Fondation BNP Paribas, aux côtés de nombreuses associations qui œuvrent à travers le monde en faveur de l’inclusion et de l’égalité des chances des jeunes. Elle supporte des projets d’intérêt général, encourage des programmes éducatifs, soutient l’insertion professionnelle et sociale ainsi que de nombreuses initiatives qui visent à améliorer le « vivre ensemble ». Odyssée Jeunes, Dream up, Projets banlieue en sont quelques exemples.

Bertrand Cizeau, Directeur adjoint de l’Engagement d’entreprise et Directeur de la Communication du Groupe BNP Paribas :

«C’est la première fois que BNP Paribas participe à un dispositif en co-construction avec la société, en associant largement toutes ses Directions (marketing, ressources humaines, mécénat…). Les actions qui en résulteront viendront enrichir la gamme de solutions déjà proposée par le Groupe pour favoriser l’inclusion et l’impulsion de tous les jeunes, un enjeu qui est au cœur de notre projet d’entreprise.»

Contact
Conditions d'utilisation
Politique de données
Mentions légales