Partagez
cet article
Allemagne

Make.org Allemagne sélectionné pour le programme #GovStart2022

Allemagne
Make.org Allemagne sélectionné pour le programme #GovStart2022
Partagez cet article
Avec 12 autres start-ups en Allemagne, Make.org a intégré GovStart 2022, un programme d’accélération de six mois proposé par PUBLIC et soutenu par T-Systems et Google Cloud, pour aider les innovateurs à transformer l’action publique.

Le mardi 14 juin 2022 a eu lieu le coup d'envoi officiel du programme GovStart 2022. Pour rassembler la scène GovTech, la société PUBLIC a déjà organisé deux cohortes en Allemagne. Cette année, des start-ups issues de domaines tels que la Smart City, l'intelligence artificielle, les civic techs, l'administration et l'identité numérique participent au programme. Make.org Allemagne est l'une des entreprises sélectionnées parmi un grand nombre de candidats pour participer au programme, qui a pour objectif d’unir les GovTechs pour créer, avec les administrations, les services publics de demain.

Les participants s’y connectent grâce à une plateforme communautaire et d'engagement. Ils bénéficient de divers dispositifs d’accompagnement et d’outils afin de se développer dans le secteur public. T-Systems International et Google Cloud sont également impliqués dans le programme GovStart en tant que sponsors et partenaires stratégiques.

Make.org Allemagne représentant des civic techs

Avec sa plateforme innovante de participation massive des citoyens, Make.org, qui représente le secteur des civic techs (technologies civiques), est l'une des 13 start-ups sélectionnées (parmi 43 candidatures qualifiées) pour participer à  ce programme de six mois. Pour Make.org, il s'agit d'une excellente occasion de poursuivre son développement en Allemagne et de s'intégrer dans les structures et les écosystèmes des administrations. La participation à ce programme est également une opportunité pour Make.org de se rapprocher de son objectif : impliquer massivement et durablement les citoyens au niveau européen, national et local dans la transformation positive de la société.

Le mercredi 15 juin 2022, Sarah Delahaye, Directrice Allemagne de Make.org, et Claudia Ardelean, Cheffe de projet senior, étaient sur le campus pour participer au premier webinaire du programme GovStart au GovTech Campus à Berlin : "Kickoff : L'écosystème GovTech". L'événement, animé par Nils Hoffmann, Directeur général de PUBLIC Allemagne, et Faruk Tuncer, cofondateur et PDG de Polyteia, était consacré aux opportunités et défis pour les start-ups dans le secteur public, et à l'innovation dans l'administration.

En mai dernier, Sarah Delahaye, en compagnie d’Alicia Combaz, Directrice générale, et de Guillemette Colombe, Directrice des consultations, avait déjà pu s'entretenir personnellement avec  le directeur exécutif du campus, Lars Zimmermann. 

De gauche à droite : Guillemette Colombe (Directrice des Consultations, Make.org), Sarah Delahaye (Directrice Make.org Allemagne), Alicia Combaz (Directrice générale, Make.org), Lars Zimmermann (Directeur exécutif du GovTech Campus de Berlin). 
Sarah Delahaye, Directrice Make.org Allemagne : "Notre équipe est très enthousiaste à l'idée de faire partie de ce programme complet. C'est une énorme opportunité pour Make.org d'accélérer notre développement en Allemagne et d'apprendre beaucoup de PUBLIC, des partenaires et de la cohorte, estime Sarah Delahaye, Directrice Allemagne de Make.org. Grâce à cela, nous espérons ancrer la participation des citoyens comme un élément central de l'administration publique innovante en Allemagne pour les décennies à venir. Aujourd'hui, il est plus important que jamais d'impliquer les citoyens dans toute leur diversité et en grand nombre dans la transformation de notre société à tous les niveaux (fédéral, régional, municipal). C'est la seule façon de surmonter durablement les crises actuelles et de renforcer la démocratie en Allemagne et en Europe." 

Sur le même thème

Aller + loin

Nos dernières actualités

Découvrir toute notre actualité