Partagez
cet article
Notre actu

Lancement de la coalition #StopVFF

Notre actu

Lancement de la coalition #StopVFF

Partagez cet article
Le 25 novembre 2017, Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, a été le point de départ de la grande coalition Stop aux Violences Faites aux Femmes (#StopVFF) pour trouver et mettre en oeuvre les actions qui vont changer la donne en France, en 3 ans.

Face au fléau des violences faites aux femmes, Make.org a rassemblé une coalition, inédite par sa composition et exceptionnelle par son ampleur, qui s’est engagée dans un programme de 3 ans pour que la situation évolue radicalement dans les faits et dans les mentalités. C’est la première fois que tous les acteurs de la société civile (citoyens, associations, médias et entreprises) se sont mobilisés pour tenter d'apporter des solutions à un problème d'intérêt général.

À partir du 25 novembre 2017, des citoyens et des personnalités ont proposé leurs solutions à travers la consultation StopVFF.org. La première étape de l’opération a ainsi réuni plus de 400 000 citoyens, dont une centaine de personnalités du monde du cinéma, du sport, des médias ou encore de l’entreprise, pour proposer leurs solutions ou voter sur celles des autres participants.

Des dizaines de milliers de solutions sont parvenus de toute la France et sur toutes les thématiques liées aux violences faites aux femmes. Par leur prise de position, des centaines de milliers de Français ont proposé leurs solutions, les plus innovantes, les plus impactantes et surtout, celles sur lesquelles ils étaient prêts à s’engager.

De Jeanne 63 ans retraitée, à Teddy Riner 28 ans judoka, à Enzo 18 ans étudiant, ce sont des femmes et des hommes de tous horizons et de tous âges qui se sont mobilisés.

Sur le même thème

Aller + loin

Nos dernières actualités

Découvrir toute notre actualité