Notre actu

Votez informés ! La campagne #WeEuropeans s’affiche dans le métro

Publié le
13/5/2019
par
Make.org
∙ Mis à jour le
17/5/2019
A quelques jours des élections européennes, Make.org et Civico Europa ont dévoilé la grande campagne WeEuropeans dans le métro parisien pour promouvoir le Guide citoyen d’aide au vote.

“Découvrez comment les partis politiques s’engagent sur ce que veulent vraiment les citoyens. Votez informés !” C’est le message qu’ont découvert le lundi 13 mai les voyageurs du métro parisien sur une vaste campagne d’affichage aux couleurs de l’opération WeEuropeans.

Ces affiches reprennent certaines des 10 propositions citoyennes plébiscitées lors de la grande consultation sur l’avenir de l’Europe, menée début 2019 dans 27 pays de l’UE par Make.org et Civico Europa.

Cette campagne invite les électeurs à se rendre sur la plateforme weeuropeans.eu, pour découvrir de quel parti politique ils se sentent les plus proches, à quelques jours des élections européennes du 26 mai.

A l’issue de la consultation, les principaux partis européens ont été invités à proposer des mesures concrètes en réponse aux priorités mises en avant par les citoyens européens.

A partir de ces prises de position, WeEuropeans a conçu un Guide citoyen d’aide au vote (le “Citizen Voting Guide”), sous la forme d’un quiz, accessible sur la plateforme weeuropeans.eu.

Environnement, fiscalité, politiques sociales, démocratie, éducation… : en choisissant les mesures que vous préférez, vous saurez pour qui voter le 26 mai !

Démarrer le quiz